La délivrance des autorisations d’urbanisme constitue pour la commune, la possibilité de vérifier la conformité des projets des administrés avec les règles contenues dans le Plan Local d'Urbanisme approuvé le 18 mars 2014.
Ces dernières sont relatives notamment à l’utilisation des sols, à l’implantation, la destination, la nature, l’architecture, les dimensions, l’assainissement des constructions et à l’aménagement de
leurs abords.
Selon la nature des travaux, vous devez déposer une demande :
Les cerfas relatifs à l'urbanisme sont réguliérement modifiés, afin d'avoir toujours les derniéres informations, consulter le lien suivant :
Les formulaires sont téléchargeables ou peuvent être récupérés à la mairie.
Pour savoir si votre projet est réalisable, le service instructeurs de Mayenne Communauté peut vous recevoir sur rendez-vous les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 13h30 à 16h30 et les mercredis matin de 8h30 à 11h30.
Service instructeurs de la CCPM
10 rue de Verdun
53100 MAYENNE
02.43.30.21.21
urbanisme@mairie-mayenne.net
Petit rappel :
Un passage en mairie est obligatoire pour :
- Toute construction d’une emprise au sol ≥ 5 m² (fermée ou ouverte).
- Tout changement extérieur d’un bâtiment (isolation par l’extérieur, panneaux sur toiture, fenêtre de toit…).