Parigné-sur-Braye

liaison douce Parigné - Mayenne

l'inauguration de la liaison douce a eu lieu le le samedi 20 juin et relie Parigné-sur-Braye à Mayenne (longueur 600m).

c'est un cheminement pédestre qui peut être emprunté aussi par les vélos.

l'espace est arboré et comporte des jeux pour enfants, des bancs et des tables pour passer un agréable moment en famille.

RUCHER sur la liaison douce

en 2014, 3 ruches ont été installées sur la liaison douce PARIGNE-SUR-BRAYE / MAYENNE

L'enclos du rucher a été réalisé par les employés communaux et la décoration des supports des ruches par les enfants du centre de loisirs de PARIGNE.

En partenariat avec l'association « Les abeilles Mayennaises », 4 bénévoles de la commune s'occupent de ce rucher.

La première récolte de miel  a eu lieu vendredi 18 septembre.
Les bénévoles ont tout d’abord procédé au retrait des hausses puis ils ont extrait des alvéoles le précieux nectar couleur or.
En s’aidant d’un couteau adapté, ils ont désoperculé les bouchons de cire fermant les alvéoles. Enfin, ils ont extrait le miel en utilisant l’extracteur. Le miel a alors été filtré et mis à maturer.
Cette  récolte a été très satisfaisante pour une première année.

Mis en pot, le miel a été vendu au prix de 5 euros lors de la soirée de la mucoviscidose qui a eu lieu le samedi 26 septembre.

L’intégralité des recettes a été versée à l’association contre la lutte de mucoviscidose.

Vendredi 17 janvier 2020 à 20h

• Voeux du maire

Samedi 1er février 2020 à  10h30

• Inauguration cuisine salle communale